Hunter x Hunter (2011)
Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 25 minutes |
Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | NTV (JP), Nippon TV | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.35 - Examen véritablement réussi
The x True x Pass
Gon et Kirua commencent leur entraînement du Hatsu. Plus tard, Gon se sent prêt à affronter Hisoka pour ne plus lui être redevable.
Diffusion originale : 17 juin 2012
Diffusion française :
17 juin 2012
Réalisat.eur.rice.s :
至此无归
Scénariste.s :
至此无归
Guest.s :
Clairement le meilleur épisode de l’anime à ce stade ! Le Nen est beaucoup plus détaillé, illustré et mémorable ici, certes sûrement car ça va beaucoup plus servir dans cette version de l’anime qui adapte l’arc des fourmi-chimères (où l’utilisation de Nen est la plus grande), mais tout de même, l’animation fait un job très cool pour rendre tout ça fascinant.
Le moment où on se rend compte que le héros a réussi un examen hunter caché fait toujours autant son effet, et redonne confiance à Gon et au public pour entamer son combat final contre Hisoka. Là encore, l’anime 2011 avance un peu vite sur les dialogues et l’émotion brute, pour passer plus de temps sur l’action, mais ici l’anime du combat est vraiment très réussie, solennelle, et l’absence de musique durant toute la scène finale y est pour beaucoup.
Cet épisode est, comme dans l'oeuvre originale, un peu l'aboutissement de toute l'aventure jusqu'ici, mais il se termine avec un cliffhanger beaucoup plus haletant (en oubliant cette voix-off toujours un peu pétée qui souligne l'évidence, qu'on peut heureusement ignorer en se concentrant sur le leitmotiv intense de l'excellent ending).